Dimanche après-midi, autour du kiosque du jardin des Prébendes, la Maison de l’Europe de Tours Centre Val-de-Loire – Centre d’information Europe Direct, a organisé la fête de l’Europe. Jean-Patrick Gille, conseiller régional, Dominique Lemoine, conseiller départemental, Jérôme Tébaldi, adjoint au maire de Tours, et Béatrice Delaunay, conseillère municipale de Tours, sont venus apporter leur soutien à la présidente de la Maison de l’Europe de Tours, Christine Bousquet-Labouérie et à toute son équipe.
Après un repas préparé par Les Poêles gourmandes, de nombreuses animations étaient offertes au public. Le bus d’Icart a accueilli des ateliers d’allemand et d’italien, un karaoké européen, une lecture de conte par Annaba et une présentation des accords Union Européenne-Japon. Différentes expositions ainsi que la lecture d’une nouvelle par les gagnants du concours jeunes auteurs pour l’Europe se sont déroulées sous le barnum. Les stands de jeux, la chasse au trésor sur le master juriste européen ou sur la mobilité, de la ligue de l’enseignement et du planning familial, ont diverti et renseigné l’assistance.

Sébastien Duboc, de So chèvre, a fait déguster des encas sains et naturels à base de lait de chèvre.

Mais, que serait une fête sans une animation musicale ? Sous le kiosque, le groupe vocal Smile of Gospel a beauoup plu par son dynamisme. Pour leur part, les élèves de l’association Art’s Music de Mado Lopez ont chanté en anglais, italien, allemand et français pour rester dans le thème de cette manifestation.
A l’issue de ce rendez-vous, Christine Bousquet-Labouérie confie : « Je tiens à remercier nos partenaires et les associations qui ont permis que cette journée soit réussie. Notamment l’association des Amis des pays de Bade, qui suite à sa dissolution, nous a donné le matériel dont elle disposait. La solidarité européenne se manifeste aussi par de tels gestes. »

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/la-maison-de-l-europe-a-anime-les-prebendes

 

Laisser un commentaire